Chargée de communication globale

Chargée de communication freelance : compétences requises > écoute & polyvalence

Si votre activité nécessite un renfort en communication à l’occasion d’un événement ou en cas de surcroît d’activités, je peux intervenir à vos côtés. Forte de 10 ans d’expérience en communication institutionnelle, je peux prendre en charge tous les aspects de votre communication :

  • stratégie et planification annuelle
  • diagnostic ou étude de votre image et visibilité au travers de vos outils
  • Web
    • administration technique > site Internet et réseaux sociaux
    • création de contenus (actualités, articles, contenus multimédia…)
    • community management
    • gestion des relations avec un prestataire web
  • Print
    • gestion des relations avec un imprimeur
    • création de supports print (plaquette, livret, brochure, mise en page et adaptation de la charte graphique,…)
  • relations presse (rédaction de dossier et communiqué de presse, conférence)
  • événementiel interne ou externe
  • bilan et suivi des résultats

 

Chargée de communication globale : print, web & co

Je suis familiarisée avec des missions complètes qui allient la supervision de la communication globale et la production d’outils. Formée aux logiciels de PAO (créations graphiques et mise en page), expérimentée en rédaction, je m’adapte à vos problématiques.

 

Festival, événement : orchestrer les relations avec les partenaires et le public

Lors d’un évènement ponctuel ou récurrent, la communication fait partie des fondamentaux :

  • faire connaître votre festival auprès du public soigneusement ciblé
  • soigner les relations avec les partenaires
  • anticiper la communication auprès des prestataires
  • choisir les supports les plus adaptés
  • donner vie à votre festival au travers d’une image fidèle sur votre site Internet et vos supports imprimés
  • partager les moments clefs en direct (réseaux sociaux, vidéos, photos…)
  • gérer les imprévus
  • dresser un bilan avec les partenaires
  • inviter à la prochaine édition

La prestation « chargée de communication et web marketing » vous permet de centraliser la gestion de votre communication globale. Le temps nécessaire à la concrétisation de la mission est à définir suivant vos objectifs : de quelques heures par semaine à un temps complet au moment du festival ou de votre événement.