Référencement naturel et payant

Référencement naturel ou référencement payant : compétence requise > créer l’effet levier avec les bons mots-clefs

Vous possédez un site Internet mais sans donner son URL complète, peu d’internautes le visitent ? Votre festival est encore peu connu et son classement dans les moteurs de recherches est loin d’être bon? Vous constatez que d’autres sites dans le même secteur d’activités sont plus visibles que le vôtre ? Travailler le référencement d’un site Internet, c’est mettre en place des techniques qui permettent aux robots des moteurs de recherche de le trouver lorsqu’un·e internaute effectue une recherche.

Pour cela, choisir une prestation référencement vous permet  :

  • d’optimiser votre référencement naturel (SEO)
  • d’effectuer un référencement payant grâce à des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Social ads) ou les moteurs de recherches (SEA)

Ces 2 domaines peuvent être combinés ou optimisés de manière individuelle. Ils généreront une augmentation du trafic sur votre site, afin atteindre vos objectifs plus facilement :

  • augmenter la vente de billets de votre salle de spectacle ou de votre festival
  • générer la prise de rendez-vous ou initier un contact par e-mail
  • favoriser la vente de goodies

La prestation référencement peut comprendre, suivant vos besoins :

  • diagnostic de la « santé » SEO de votre site
  • analyse des sites concurrents (trafic, méta données, mots-clefs utilisés)
  • fourniture d’un corpus de mots-clefs indispensables à votre référencement
  • mise à jour ou intégration des méta données
  • écriture ou réécriture des textes de votre site
  • adaptation de votre arborescence

Cependant, le travail interne à votre site Internet n’est pas le seul moyen de faire progresser sa position.

 

Les backlinks : améliorer votre positionnement 

Au-delà de l’optimisation interne des contenus et des méta-données, savez-vous combien votre site possède de liens retours?

Les backlinks sont les liens intégrés dans d’autres sites et qui pointent vers le vôtre. Plus les liens sont inclus dans des contenus en rapport avec votre domaine d’activités et plus les sites dans lesquels ils sont ancrés ont une note de qualité élevée, plus cela favorise votre référencement. C’est pourquoi la recherche de backlinks de qualité est fortement recommandée dans le cadre d’une prestation SEO.

 

Référencement payant : votre publicité en ligne

Publicité sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherches, votre visibilité nécessite peut-être une communication segmentée. Les publicités  segmentées permettent de toucher précisément les personnes auxquelles vous souhaitez vous adresser. Si booster la vente de billets de spectacles est une des applications possibles, les publications payantes peuvent aussi avoir un objectif de notoriété. L’article que j’ai rédigé pour Orfeo sur les publicités en ligne ouvre des pistes intéressantes dans ce domaine.

Budget de campagne, outils préférés (publicité Facebook, Google adwords…), votre stratégie est à construire en fonction de vos objectifs.

 

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