Rédaction d’articles & contenus web

Rédaction web : compétences requises > savoir rédiger des textes, intéresser ses lecteurs·trices et optimiser le référencement naturel d’un site Internet.

Vous possédez un site marchand, une boutique en ligne qui permet des réservations de places de spectacles ou des achats ? Vous avez le projet d’ouvrir un blog, vous souhaitez rédiger des articles qui mettent en avant votre expertise et votre champ de compétences ? Les modes de lecture sur le web modifient le format de rédaction d’un texte.

Faire appel à une rédactrice externe c’est :

  • faire de la qualité de vos publications une priorité
  • vous enrichir d’un regard extérieur
  • optimiser votre visibilité sur le web en proposant du contenu frais aux moteurs de recherche
  • répondre aux problématiques de vos lecteurs·trices en traitant des sujets qui les intéressent

La création des contenus des pages pour votre site

Si vous réfléchissez à la création, la refonte ou l’optimisation de votre site Internet, la rédaction du contenu des pages est une priorité. Outre le design, l’arborescence et la facilitation de l’expérience utilisateur, les contenus de votre site doivent :

  • refléter la nature le votre activité
  • permettre une compréhension rapide de vos enjeux
  • faciliter le référencement naturel (SEO) et être clair pour les moteurs de recherche
  • permettre au visiteur de faire aboutir la raison de leur visite
  • faciliter la vente des billets de spectacles, des goodies ou des produits que vous proposez

 

La rédaction pour le web : des articles à valeur-ajouté et des liens externes

Rédiger des articles pour enrichir votre site Internet c’est aussi rendre visible sur le web les liens que vous entretenez avec les professionnel·les de votre secteur. Vous travaillez avec un partenaire sur un projet remarquable? Vous souhaitez mettre en avant l’un·e de vos client·es au travers d’une mission dont les objectifs ont été atteints? Par le biais d’interview, de rédaction de brèves sur vos actualités ou de dossier thématique sur votre domaine d’expertise, rendez-vous visible!

 

Apprécier les résultats de contenus riches et variés

Comment savoir si les contenus de votre site ou blog correspondent aux attentes des internautes ? Observons les courbes de trafic de votre site et comparons le nombre de visites sur les différentes pages ou articles.

Comment déterminer si les contenus sont profitables pour le référencement naturel de votre site? Intéressessons-nous aux balises méta (titres, images, …) et observons la concordance entre le corpus de mots-clefs que vous utilisez et celui de vos concurrents.

 

Je veux + d'infos