Rédactrice freelance articles & contenus web

Rédactrice freelance à Rennes : compétences requises > savoir rédiger des textes, intéresser ses lecteurs·trices afin d’optimiser le référencement naturel d’un site Internet.

Vous possédez une boutique en ligne, vous développez une billetterie en ligne (évènement, spectacles) ? Vous avez le projet d’ouvrir un blog, vous souhaitez rédiger des articles qui mettent en avant votre expertise et votre champ de compétences sur les réseaux sociaux ? Les modes de lecture sur le web modifient le format de rédaction d’un texte.

Faire appel à une rédactrice freelance c’est :

  • faire de la qualité de vos publications une priorité
  • vous enrichir d’un regard extérieur
  • optimiser votre visibilité sur le web en proposant des contenus réguliers aux moteurs de recherche
  • répondre aux problématiques de vos lecteurs·trices en traitant des sujets qui les intéressent

La rédaction des contenus de votre site Internet

Si vous réfléchissez à la création, la refonte ou l’optimisation de votre site Internet, la rédaction du contenu des pages est une priorité. Outre le design, l’arborescence et la facilitation de l’expérience utilisateur, les contenus de votre site doivent :

  • refléter la nature le votre activité
  • permettre une compréhension rapide de vos enjeux
  • faciliter le référencement naturel (SEO) et être clair pour les moteurs de recherche
  • permettre aux visiteurs de faire aboutir leur visite
  • favoriser la vente de vos produits, billets de spectacles et d’événement, des goodies ou des produits que vous proposez

 

La rédaction pour le web : des articles à valeur-ajoutée, un livre-blanc

Rédiger des articles pour enrichir votre site Internet c’est aussi rendre visible sur le web les liens que vous entretenez avec les professionnel·les de votre secteur. Vous travaillez avec un partenaire sur un projet remarquable? Vous souhaitez mettre en avant l’un·e de vos client·es au travers d’une mission dont les objectifs ont été atteints? Par le biais d’interviews, de rédaction de brèves sur vos actualités ou de dossiers thématiques / livre-blanc dans votre domaine d’expertise, rendez-vous visible! L’inbound marketing permettra à vos futur·es client·es de trouver des réponses à leurs questions sur votre site… pour mieux passer commande ensuite ?

 

Apprécier les résultats de contenus riches et variés

Comment savoir si les contenus de votre site ou blog correspondent aux attentes des internautes ? Observons les courbes de trafic de votre site et comparons le nombre de visites sur les différentes pages ou articles.

 

Je demande + d'infos