Freelance marketing et communication

Chargée de marketing et communication freelance à Rennes : compétences requises > écoute & polyvalence

Si votre activité nécessite un renfort en communication à l’occasion d’un événement, en cas de surcroît d’activités, je peux intervenir à vos côtés. Forte de 10 ans d’expérience, je prends en charge toutes les facettes de votre communication/marketing :

  • stratégie et planification annuelle
  • diagnostic ou étude de votre notoriété / visibilité au travers de vos outils
  • Web
    • administration technique > site Internet et réseaux sociaux
    • création de contenus (webmarketing, newsletters, actualités, articles, contenus multimédia…)
    • community management et création de contenus pour les réseaux sociaux
    • gestion des relations avec un éventuel développeur web
  • Print
    • création de supports print (plaquette, livret, brochure, mise en page et adaptation de la charte graphique,…)
    • gestion des relations avec un imprimeur
  • relations presse (rédaction de dossier et communiqué de presse, conférence)
  • réalisation d’événementiels internes ou externes
  • bilan et suivi des résultats

 

Chargée de communication globale : print, web & co

Je suis familiarisée avec des missions complètes qui allient la supervision du marketing et de la communication globale allant jusqu’à la production d’outils. Formée aux logiciels de PAO (créations graphiques et mise en page), je suis à même de vous faire des propositions visuelles de mise en page de support, adaptation de charte graphique. Egalement expérimentée en rédaction, je rédige les textes de votre site Internet, blog ou supports print en m’adaptant à vos problématiques.

 

Festival, événement : orchestrer les relations avec les partenaires et le public

Lors d’un évènement ponctuel ou récurrent, la communication fait partie des fondamentaux :

  • faire connaître votre évènement (festival, conférence, soirée festive ou colloque) auprès du public soigneusement ciblé
  • soigner les relations avec les partenaires
  • anticiper la communication auprès des prestataires
  • choisir les supports les plus adaptés
  • donner vie à votre évènement au travers d’une image fidèle sur votre site Internet et vos supports imprimés
  • partager les moments clefs en direct (réseaux sociaux, vidéos, photos…)
  • gérer les imprévus
  • dresser un bilan avec les partenaires
  • inviter à la prochaine édition

La prestation « chargée de communication et web marketing » vous permet de centraliser la gestion de votre communication globale.

Temps nécessaire à la concrétisation de la mission > à définir suivant vos objectifs : de quelques heures par semaine jusqu’à une mission à temps complet au moment de votre événement.

Tarif sur devis : facturation au tarif horaire suivant les missions, la durée.