Création de contenus qui vous ressemblent

Vous tournez en rond avec des contenus en ligne centrés principalement sur la promotion de vos actions et de vos produits ? Le terme community manager vous fait peur ? Vous n’avez pas le temps de développer des axes de communication qui participent à valoriser votre image et votre savoir-faire ? Je vous propose la création de contenus qui vous ressemblent.

Pourquoi ? Parce-que (re)mettre du sens dans les supports web que vous diffusez, c’est central pour augmenter le trafic de votre site, l’audience de vos comptes sur les réseaux sociaux, le nombre d’inscrit·es à vos newsletters et mettre la lumière sur ce qui vous anime.

Photos, podcast, visuels, vidéos : la boule à facettes de la freelance community manager

Je suis formée aux logiciels de PAO (création graphique et mise en page, montage vidéo et sonore). Je suis à même de vous faire des propositions visuelles pour décliner les campagnes de communication sur vos principaux réseaux et d’éditer des supports afin d’illustrer vos actions.

Mais en amont, il nous faudra définir les objectifs de votre présence sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn, Youtube, afin de :

  • produire des contenus de qualité
  • proposer à votre lectorat des publications directement en lien avec leurs intérêts
  • adapter les publications aux règles qui permettent d’élargir au maximum la portée de vos publications

Vous souhaitez être autonome dans vos créations visuelles ? Une fois votre stratégie de contenus validée et votre univers graphique arrêté : laissez-moi vous former en quelques clics sur un outil en ligne qui facilitera la mise en page de vos contenus pour que je vous passe la main… enfin, la souris.

Le storytelling : votre authenticité par les mots, sur les réseaux

Ma plume numérique a déjà connu plusieurs thématiques d’activités : coaching bien-être, compagnie de théâtre, festival de cirque contemporain, salle de spectacle, mais aussi coaching sportif, accompagnement para-médical, coaching professionnel, artisan BTP, campagne de notoriété vers les jeunes pour une filière professionnelle…

Écrire pour un domaine qui m’intéresse est source de motivation. Ecrire au service d’une activité qui me semble centrale au regard de mes valeurs, facilite mon immersion et l’émergence d’un langage commun, pour que mes mots ressemblent aux vôtres. Le web ne doit pas uniformiser, les mots de votre communication doivent aussi servir à vous rendre unique et à transformer votre empreinte digitale (la vraie, celle avec de l’encre!) en empreinte numérique fidèle à vos valeurs.

Vous avez une échéance avec la presse ? Mon passé de responsable de service communication n’est pas si loin. Je suis en mesure de rédiger vos dossiers de presse et communiqués, au gré de vos actualités.

Publications régulières ou ponctuelles, je m’adapte à votre rythme, à vos besoins et à votre budget. Il vous manque encore quelques arguments pour sauter la pas et travailler avec une freelance ? Plusieurs options sont possibles : la flexibilité d’un mois sur l’autre avec le choix de prestations au forfait ou un décompte mensuel à l’heure suivant la nature de la collaboration (à partir de 55 € TTC/H).

Mais peut-être que vos contenus dirigent vers un site qui ne reflète plus vous ADN d’entrepreneur·e ? Et si on parlait refonte.

Je demande + d'infos