Freelance création de site Internet

Freelance création de site Internet : compétences requises > être efficace dans la présentation des contenus et dans le design +trouver le juste milieu entre les contenus à mettre en ligne et les attentes des internautes

Quel est votre objectif? Travailler votre notoriété ou vendre des produits, proposer une billetterie en ligne? Être visible sur le web, ce n’est pas seulement être présent·e sur un canal de communication. Vouloir créer un site Internet c’est en premier lieu savoir :

  • pour quels objectifs cet outil pourrait être bénéfique
  • à qui s’adresse ce support digital de votre communication

Avant la mise en ligne ou le rafraîchissement de votre site, il s’agira aussi de définir comment vous souhaitez mettre en avant votre identité. Quelle organisation interne des contenus peut-être imaginée pour satisfaire les internautes ? Comment travailler l’arborescence de votre site Internet pour vous assurer un référencement naturel (SEO) optimal?

 

Créer un site Internet : un travail d’équipe

Afin d’assurer la prestation complète de la création d’un site Internet de sa conception à sa mise en ligne, je travaille en équipe. Mes compétences me permettent de concevoir un site dans son ensemble. Pour preuve, le site Scène digitale a été entièrement réalisé par mes soins. Cependant, le recours à un·e spécialiste technique m’apporte le confort de pouvoir répondre à des demandes spécifiques qui requièrent des connaissances approfondies en matière de développement.

 

Administrer un site Internet : vous passer la main

Vous approprier la gestion de votre site Internet est la dernière étape de la prestation. En effet, le contenu de votre site ou blog doit pouvoir être alimenté ou remis à jour régulièrement. L’utilisation du CMS WordPress permet une prise en main rapide. Une courte formation vous apportera les connaissances nécessaires pour pouvoir administrer votre site Internet sereinement.

 

Je demande + d'infos