La communication de votre association ou de votre entreprise n’est pas à la hauteur de vos ambitions ? Vous avez besoin de l’œil extérieur d’une cheffe de projet webmarketing pour valoriser votre savoir-faire et attirer une clientèle nouvelle, mieux valoriser votre travail ? Vous vous lancez dans un nouveau projet et ne savez pas comment développer votre stratégie de communication digitale ?
Ces dernières années, la digitalisation de nos modes de vie a renforcé le besoin pour chaque structure, d’être visible en ligne. Multiplication des canaux sociaux, questionnement sur l’intérêt d’une newsletter, avantages de la publicité Google et sur les réseaux… le marketing digital se décline sur un panel de plus en plus complet d’outils.
Être accompagné·e par une cheffe de projet webmarketing freelance dans votre stratégie digitale
Être épaulé·e dans la création de votre stratégie de communication et webmarketing, c’est vous assurer de choisir, pour votre entreprise ou votre association, les meilleurs axes de visibilité.
Mais quel est le point de départ ? Questionner ensemble le positionnement de votre marque, de votre projet associatif et l’identité que vous avez envie de mettre en avant pour que votre e-réputation soit un miroir fidèle de votre projet et de ses évolutions.
Pourquoi externaliser votre réflexion stratégique ?
En tant que dirigeant·e ou responsable de projet, vous détenez les clefs de votre organisation. Pour décliner cette ADN dans votre plan de communication, un regard extérieur vous apportera des réponses en prise directe avec les réalités du webmarketing et des codes de la communication web actuelle.
Je suis forte de plus de 15 années d’expériences au service d’associations, d’indépendant·es, d’entreprises privées. J’ai été pendant 6 ans responsable d’un service communication dans une collectivité. Je suis à même de réaliser un audit de vos outils quelque soit le profil de votre structure.
Vous débuter dans un nouveau projet ? Écrivons ensemble la première page de votre stratégie de visibilité à venir. Laissez-moi vous orienter vers les outils et canaux les plus adaptés à vos objectifs de notoriété ou de vente de produits ou de prestations.
Renforcer un service communication et marketing déjà en activité ?
Le développement des techniques webmarketing de ces 10 dernières années a bousculé le rapport aux marques, la relation aux services et les outils numériques disponibles.
Prenons le temps de réfléchir, aux côtés de votre équipe communication/webmarketing, à la refonte de votre stratégie ou de vos outils. Aiguiller le travail des salarié·es en activité à vos côtés vers les leviers les plus pertinents, c’est remettre du sens au cœur de vos actions de communication !
Et puisque la vie d’une entreprise n’est pas linéaire, l’option « Cheffe de projet web freelance » pour gérer un surcroît d’activités temporaire peut vous permettre de :
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faire avancer la refonte d’un site Internet de A à Z en déléguant l’interface avec une agence, lorsque les plannings de l’équipe en place sont trop chargés par exemple. Je m’intégrerai dans votre projet de la rédaction du cahier des charges pour trouver l’agence qui vous correspond jusqu’aux dernières touches de la création de contenus après la mise en ligne.
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repenser votre positionnement sur les réseaux sociaux et vous accompagner pour administrer les relations avec les bonnes ressources (agence, graphiste freelance, motion designer, vidéaste Freelance…) pour la création régulière de contenus.
Indépendant·e : allégez votre charge mentale liée au webmarketing
Se lancer à son compte, c’est devenir un·e femme/homme orchestre. Or votre cœur de métier est peut-être éloigné de la communication et des outils numériques. Les instruments et la partition du webmarketing 3.0 peuvent vous sembler difficiles à interpréter. Pour éviter les fausses notes et les silences qui n’auraient pas dû en être : prenons contact !
Vous envisagez une collaboration avec des rendez-vous réguliers ou ponctuels en présentiel : Rennes, le bassin rennais et le département d’Ille-et-Vilaine est ma zone de vie professionnelle.
Une collaboration 100 % à distance ? Rien qui n’altérera la qualité ni de mon travail, ni de notre relation, comme en témoignent mes précédentes missions avec des client·es en Normandie, Gironde, Gard, Côtes-d’Armor ou Loire Atlantique.
Votre stratégie est claire, vous voulez passer à la phase opérationnelle ? Très bien, parlons « contenus » !